CRÉER UN DÉPÔT (PPA)

Lorsqu'un copropriétaire adhère au mode de paiement par prélèvement préautorisé, vous devez tout de même faire un dépôt et donc par la même occasion créer un bordereau de dépôt, même s'il ne s'agit pas d'un chèque. 

 

Accéder à l'onglet : FINANCIER 

Sélectionner l'onglet : DÉPÔT

 Cliquer sur : AJOUTER UN BORDEREAU DE DÉPÔT

 

blob1476905555446.png


 

CRÉER UN BORDEREAU DE DÉPÔT:

Prenons l'exemple d'un dépôt à faire en date du 15 octobre 2013. 

  1. Date du dépôt : Inscrire la date désirée pour le dépôt à la banque.
  2. Type de dépôt : Sélectionner PPA
  3. Compte bancaire du dépôt: Sélectionner le compte désiré.  (Le compte par défaut est : 1000- Banque - Opérations courantes)
  4. Sélectionner les chèques: Les PPA pouvant être déposés en date du 15 octobre 2013 apparaîtront dans la liste des PPA - statut: en attente de traitement. Vous pourrez donc sélectionner les PPA en date du 15 octobre 2013 ou avant.
  5. Cliquez sur Enregistrer (dans le bas de la page)

 

Note: Lorsque le bordereau de dépôt est complété, le dépôt se fera via l'intranet, ainsi vous n'avez rien à amener à la banque.  

Utilité du dépôt du PPA: Lorsque vous effectuez le dépôt dans l'intranet, cela permet de reproduire le dépôt qui a été fait à la banque dans la comptabilité du syndicat et permet ainsi d’affecter le compte des copropriétaires. Sans le dépôt, les paiements que le copropriétaire fait ne seront pas reflétés à son état de compte. 

Important: Un PPA n'a donc aucune incidence sur l'état de compte du copropriétaire tant et aussi longtemps que le PPA n'a pas été mis dans un dépôt. 

 


blob1476905570300.png