Introduction

L'application permet à chaque copropriétaire et aux locataires d'accéder au logiciel afin que ceux-ci puissent avoir accès aux données qui sont importantes pour eux, tel que les documents importants, les procès-verbaux, états financiers, budget, etc.

Pour ce faire, la plupart des administrateurs qui débutent dans le logiciel voudront probablement mettre à jour leur comptabilité avant de donner accès aux copropriétaires afin de ne pas générer des questions inutiles. Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire d'attendre que la comptabilité soit à jour, mais il est préférable de procéder ainsi.


Comment procéder

Pour donner accès à vos copropriétaires, vous devez vous rendre dans le registre des copropriétaires. À partir de cet endroit, vous pourrez générer un PDF contenant la procédure de connexion pour chaque copropriétaire que vous avez créé (non inscrit). La procédure de connexion comporte DEUX étapes, la première est la création de leur utilisateur et la deuxième est la saisie du CondoPass, qui permet à l'application de lier l'usager avec le copropriétaire déjà créé dans le système.

et choisissez une des deux options dans le menu.

 


Vous avez aussi la possibilité de générer une procédure d'inscription en entrant dans la fiche d'un copropriétaire:



Inviter les mandataires à s'inscrire

Les mandataires sont des personnes qui ont été dédiées par le propriétaire pour gérer leur condo à leur place. Vous retrouverez dans l'onglet Mandataires, exactement la même fonctionnalité pour inviter les mandataires à s'inscrire au portail web. Un mandataire aura exactement les mêmes droits d'accès qu'un propriétaire.


Inviter les locataires (occupants) à s'inscrire

Les locataires peuvent eux aussi avoir un accès au portail Web. La fonctionnalité est désactivée par défaut et il vous faudra aller dans la configuration dans la section Accès pour activer le paramètre.

Une fois le tout activé, vous retrouverez la même section pour envoyer ou imprimer la procédure de connexion pour un occupant.