Une décision est une entité qui représente une décision prise par le C.A. ou par une assemblée. Les décisions ne servent que pour des fins de documentation.


Les décisions, même si elles sont toutes retrouvées dans la même liste, ne proviennent pas toutes de la même source. Les sources différentes sont:

Une résolution est une nouvelle entité qu'il sera possible de créer dans le module de décisions. Les résolutions diffèrent des autres types, car elles doivent passer par un processus d'approbation avant d'être considérées valides. 

Visionner les décisions

La liste de décisions présente par défaut toutes les décisions en ordre de la plus récente en premier. Notez que la date de la prise de décision (1) peut différer de la date de la création (2) de celle-ci. Pour toutes les décisions, il est possible de visionner les détails (3) et télécharger sa version Word (4). Vous pouvez aussi télécharger un ensemble de décisions dans un seul document (5).

Visionner les décisions - image 1


Sur la page de visionnement des détails, il est aussi possible de télécharger la décision en format Word (1). De plus, le résultat final du vote sera affiché à la droite de l'écran lorsque la source de la décision est un vote.

Visionner les décisions - image 2

Créer des décisions

À partir d'une réunion

La création d'une décision à partir d'une réunion se fait au moment de sa fermeture. Une fois que le procès verbal est signé, l'utilisateur qui terminera officiellement la réunion générera automatiquement les décisions qui ont été prises lors de l'assemblée. Les décisions créées correspondront aux éléments du procès verbal où la case « Cet élément de procès-verbal est une décision » (1) est cochée. 

Créer des décisions - image 1

À partir d'une discussion avec vote

Les discussions qui ont un vote vont automatiquement générer une décision lorsqu'elles seront terminées. Au moment où la discussion se fait fermer (1), les informations initiales de la discussion ainsi que le vote le plus populaire (2) seront utilisés pour créer une nouvelle décision.

En tant que résolution

Pour créer une résolution, accédez à l'option « Créer une résolution » sur la page des décisions. Les trois champs à remplir sont l'identifiant (1), la justification (2) et la décision elle-même (5). 
  • L'identifiant (1) est le texte qui apparaîtra dans la liste des décisions afin de retrouver facilement votre résolution.
  • La justification (2) sert à apporter un contexte à la résolution. Généralement, une justification commence par « ATTENDU QUE ». Puisqu'il peut en avoir plusieurs, vous pouvez en supprimer (3) et en ajouter (4), tant qu'il y a au moins une justification.
  • La décision (5) est, son nom l'indique, la partie la plus importante. Toute l'information jugée pertinente devrait s'y retrouver.

Processus d'approbation d'une résolution

Contrairement aux autres types de décisions, les résolutions ne sont pas automatiquement approuvées au moment de leur création. 
  1. Après la création de la résolution, celle-ci devient « en attente de signature » (1). 
  2. Pendant ce temps, il est encore possible de l'éditer (2).
  3. Lorsqu'elle est prête à être signée, vous pouvez l'imprimer (3). Il y aura un espace pour la signature de chacun des membres du C.A.
  4. Une fois le document imprimé et signé, scannez et téléversez (4) le document pour finalement approuver la résolution.
  5. Il sera possible de visionner la version signée en se rendant sur la page de détails (5) de la résolution.